idée pour peindre des meubles

Peinture meubles est une excellente façon d'ajouter un peu de fraîcheur et vigueur à la décoration de la maison. Si vous mettez dans certaines de vos idées créatives en elle, le travail de peinture peut être beaucoup de plaisir aussi. Avant d'appliquer une peinture sur les meubles, vous devez préparer sa surface. Prenez un morceau de papier de verre grain 100 et le frotter sur toutes les surfaces des meubles avec une main douce pour nettoyer la saleté et les débris coincé sur eux. Ensuite, appliquer une couche uniforme d'apprêt, de sorte que la peinture peut durer sur les meubles pour une longue période. Maintenant, le mobilier est prêt et vous pouvez prendre jusqu'à la tâche de l'application de peinture sur elle.

Il ya beaucoup de styles de peinture du mobilier de maison. Il peut être traditionnel, contemporain, antiquités, etc. Ici, une chose importante doit être gardé à l'esprit que la peinture doit fusionner bien avec la décoration intérieure globale de la maison.

Style Traditionnel

Pour la décoration classique, les idées traditionnelles sont les meilleurs. Vous pouvez garder la couleur de base en noir et rendre le travail détaillant en or, rouge ou crème. Pour donner un look de province française, une combinaison de la crème douce avec un soupçon d'or est tout simplement parfait. Autres couleurs qui conviennent à ce style sont solides blanc ou noir brillant. Pour une saveur asiatique, utiliser une belle laque rouge poli. Si vous êtes à la recherche de l'élégance, la touche finale pour les meubles peints devrait être soit avec des couches de cire d'abeille, qui a été bien polis ou un polyuréthane à haute brillance.

Antique style

Certaines personnes préfèrent pour obtenir le look de la peinture écaillée et en détresse de meubles anciens. Croyez-moi, cela peut être créé sur vos meubles aussi. Ce style est adapté principalement pour la cuisine et la salle familiale. Les couleurs qui sont généralement choisis pour ce style sont blanc, rouge, vert, jaune ou bleu. Tout d'abord, commencer par ponçage les meubles, puis appliquer de la peinture au latex. Lorsque la peinture a durci, poncer une fois de plus à certains endroits pour obtenir le look usé. Une légère touche de diluée peinture ici et là sur vos meubles peints permettra d'améliorer son attrait visuel. Un élément amusant peut être ajouté à ce style en faisant quelques dessins à main levée comme chevrons sur la surface peinte.

Style Contemporain

Ce style convient si les lignes, des courbes et des formes du mobilier sont distincts. Pour cela, les couleurs doivent être vives et attrayantes comme le noir brillant, brun riche expresso, etc. Idéalement, un petit rouleau de mousse est utilisé pour appliquer la peinture sur les meubles au lieu d'une brosse, de sorte que les traces de pinceau ne semblent pas. Pour maintenir sa fraîcheur et de chaleur, éviter tout travail de détail ou en bois finitions complexes. Il suffit d'appliquer une couche de brillant polyuréthane après la peinture a séché.

Idées de peinture décorative

idée pour peindre des meublesAppliquer une peinture de couleur blanche pour les meubles et lui permettre de sécher correctement. Vous pouvez dessiner des images ou des motifs sur la surface peinte à l'aide d'un crayon. Remplissez les images tirées avec des couleurs appropriées et lui permettre de sécher sous le soleil, si possible. Marquez les contours des images à l'aide d'un stylo de peinture sombre de couleur pour les faire distincte. Enfin, mettre une couche de peinture de finition et attendre jusqu'à ce qu'il se dessèche. Ainsi, votre travail de peinture est fait.

Espoir vous avez aimé les idées fournies dans cet article. Avant de conclure, je veux vous donner deux conseils importants. Gardez à l'esprit que la zone de travail doit être bien aéré comme amorces et peintures à l'huile ont odeur nauséabonde. Lorsque vous appliquez la peinture sur les meubles, assurez-vous de commencer à le faire par le haut et déplacez vers le bas.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure