Conseils de décoration pour votre chambre

Malade de beige, écru et blanc? Le décor modèle maison de banlieue qui préfèrent mourir que d'offenser? Allez-y, et avoir un impact avec vos idées! Quelque chose pour rendre les gens se arrêtent et disent, "Wow!"

Bien sûr, vous pouvez simplement acheter une peinture choquant ou quelque chose et l'accrocher dans le milieu de la paroi de la salle de séjour, mais même alors, l'impact se concentre sur un seul point. Non, pour une véritable facteur wow, vous avez besoin d'un décor discordante.

Décoration de votre maison

En d'autres termes, un décor discordante est celle dans laquelle les éléments ne correspondent pas. Cela paraît simple, mais ce est difficile à faire la plupart des choses peuvent-bien jouer ensemble, et quand ils ne le font pas, il ya une ligne fine entre génial et laid.

Idées pour le salon

Conseils de décoration pour votre chambre

Idées pour la salle à manger

  Idées pour la salle à manger

Idées pour la chambre à coucher

Idées pour la chambre à coucher

désaccord

En regardant la roue des couleurs, les couleurs face de l'autre sont complémentaires, ce qui signifie qu'ils travaillent bien ensemble. Couleurs côté de l'autre sont analogues, et aussi bien travailler. Alors, où sont les discordants? À proximité, par exemple, regardez bleu. Orange est son complémentaire, mais regardez à côté, au jaune et rouge, ce sont les discordants de bleu. Ils ne sont ni complémentaires ni analogue. Mais bien sûr, ce ne est pas toujours assez bleu et rouge sont certainement Jarring ensemble, mais le travail bleu et jaune tout le temps. Donc, une autre façon de faire de discordance est de prendre des couleurs qui fonctionnent bien ensemble et inverser leurs valeurs tonales. Jaune est généralement la couleur plus claire, et bleu est généralement plus sombre tant pis si vous avez utilisé un or profond avec un ciel bleu? Soudain, les choses ne sont pas si jolie plus.

objectifs

Bien sûr, vous ne voulez pas nécessairement que la chambre laide (bien que parfois vous pourriez); mais vous devez décider à l'avance combien l'impact que vous voulez. Si vous avez fait toute la pièce dans les mêmes teintes d'or et ciel bleu, l'impact serait énorme et facilement accablante. Mais si la chambre était de quatre-vingts pour cent ciel bleu avec des accents d'or, l'effet serait très différent. La palette de couleurs discordantes n'a même pas y avoir place à l'échelle du tout-essayer un ciel chambre bleue monochromatique, avec un grand tapis de la zone de l'or comme le seul accent non-bleu. La zone de l'or est grande et certainement perceptible, mais localisée et non menaçante.

comlumière

Jouez avec des effets de lumière pour créer discordance, aussi. Lorsque peindre une pièce, la garniture est généralement peint un lustre plus élevé que les murs. Dans votre chambre discordante, essayer de peindre la garniture mat ou coquille d'oeuf et les murs brillant-ce fonctionne particulièrement bien quand il ya d'importants travaux de finition comme boiseries, cimaises et cimaises. Une autre grande discordance est le jumelage d'un plafond brillant avec un matte-de-chaussée de cet effet de travailler, le plancher ne peut être recouvert de moquette, qui est normalement mat de toute façon. Essayez marbre non poli ou bois vieilli place.

Une autre façon de jouer avec la lumière est de jouer avec la lumière réelle dans la chambre, bien que cette technique modifie la sensation de la salle (et peut-être son utilité) plus que vous ne le souhaitez. Par exemple, un bureau à domicile est généralement lumineux, afin de la rendre au lieu-dim éliminer toute la lumière ambiante (plafonniers, etc.) et utiliser de petites lampes de lecture, placés stratégiquement à la place. Ou aller dans l'autre dans le salon-lieu d'une pièce sombre pour regarder la télévision, faire brillante en découvrant fenêtres et l'installation de plusieurs sources de lumière. La grande chose au sujet de jouer avec la lumière de cette manière, ce est qu'il est facilement réversible si vous changez d'avis.

matériels

Le dernier endroit pour jouer avec discordance est avec les éléments de la pièce. La plupart des gens ont tendance à utiliser des matériaux harmonieuses instinctivement car il se sent juste bien. Donc, mélanger et jouer pour créer un certain impact de texture. Essayez un gros oreiller, mohair shaggy dans une chambre élégante et moderne pleine d'acier poli et laque. Ou si votre chambre est très naturel, avec de la pierre rugueuse, bois brut et les fibres naturelles, plop une table mod plastique dans le milieu.

Décorer est sur le jeu, et la création de votre maison à votre image. Ne pas se en tenir à des tendances, et faire ce que fait vous sentir bien. Si cela signifie enfreindre les règles de décoration, faire et ne le regrette pas.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure