Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

couleur tendance pour salle de sejour

Il peut être facilement dit que d'un salon est une des pièces les plus importantes dans votre maison. Après tout, il est cette pièce qui crée une première impression sur tout le monde qui entre dans votre maison. Ceci est la pièce qui doit refléter votre goût et style. L'ingrédient le plus important dans la décoration du salon est la couleur. Les combinaisons de couleurs bons peuvent transformer la salle de ennuyante à fabuleuse! Si vous êtes fatigué de regarder de la même couleur dans votre salon, alors il est temps de ramasser ce pinceau et d'être créatif!


Comment choisir un jeu de couleurs pour salles de séjour

La couleur est la façon la plus efficace de créer une ambiance de chaque pièce. En choisissant une palette de couleurs pour la salle de séjour dans le cadre de votre peinture intérieure, il est important de choisir celui qui est élégant mais pratique. Par exemple, si vous sélectionnez blanc pour votre salon, vous ne pouvez pas attendre qu'il soit facile à entretenir (! Surtout si vous avez des enfants) Pour choisir un thème de couleur, il ya trois options:
  • Utilisez une couleur, mais différentes nuances de cette couleur dans la pièce
  • Utilisez deux ou plusieurs couleurs qui sont semblables les uns aux autres, ou se complètent les uns les autres, pour donner un sentiment paisible et chaleureuse à la pièce.
  • Utilisez deux couleurs contrastantes. Ce genre d'un coup d'œil et la chambre dynamique et vivante.
Une fois que vous avez sélectionné le type de schéma de couleur que vous voulez, il sera plus facile de choisir la combinaison de couleur appropriée. Outre juste le choix des couleurs que vous aimez, vous pouvez également essayer de comprendre la psychologie des couleurs pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

couleur tendance pour salle de sejour

L'une des couleurs les plus populaires pour les idées de conception de salle de séjour est rouge. Il donne une sensation d'intimité et de chaleur. Il est préférable si vous utilisez rouge pour un mur, que de l'utiliser partout peut faire le look de la chambre sur le dessus. Pour les autres murs de la pièce, optez pour des tons plus clairs comme la crème ou beige.
couleur pour salle de sejour
Comme le rouge, l'orange est une couleur très vive qui rend une personne à se sentir comme à la maison. Utiliser des nuances d'orange dans le thème de la couleur illumine la salle, faisant un sens bien accueilli. Si vous allez pour cette couleur, alors vos meubles et accessoires doivent être de couleurs neutres. Une autre option de salon dessins en couleur utilise la couleur orange uniquement dans les accessoires, et en utilisant le noir ou blanc pour les murs.
couleur de peinture pour salle de sejour
Le bleu est une couleur qui apporte l'élégance tranquille dans votre maison. Les teintes claires de bleu sont les meilleurs pour petits salons, comme ils les font paraître plus grand. Vous pouvez jouer avec différentes nuances de bleu, comme le bleu pastel, azur, turquoise, marine, etc. Turquoise ressemble beaucoup à contemporain meubles de salon, mais il pourrait ne pas être le meilleur choix pour un décor traditionnel.
couleur de peinture pour salon
Vert clair est très souvent utilisé dans des tons de salon ces jours. Il est facile de jouer avec, et ressemble beaucoup quand il est associé avec les neutres et les bruns profonds. Encore une fois, il est préférable si vous utilisez vert que dans les accents, et pas pour tout dans la chambre! Vous pouvez utiliser différentes nuances de vert, comme la menthe, olive, jade et exotique pour une sensation de thèmes frais et aéré Spring Time.

couleur de peinture pour salon moderne
Si vous voulez que votre séjour à suinter de classe et de sophistication, puis avec du blanc et gris dans le décor de votre maison est un excellent choix. Mais cela ne signifie pas que vous devez utiliser uniquement ces nuances dans l'ensemble. Jouez avec des nuances comme les tons bleus et chauds or dans la tapisserie d'ameublement, linge de table, accessoires, etc. Mais rappelez-vous que le blanc est pas le meilleur choix pour l'entretien!

Ce ne sont que quelques idées de séjour schéma de couleurs. En choisissant une palette de couleurs, vous devez prendre en considération votre personnalité et votre style. Aussi, avant de prendre une décision, il est préférable si vous obtenez un échantillon de la peinture de couleur de salon et de l'appliquer sur une petite portion de la paroi pour avoir une idée de quoi il ressemblera. Après tout, il est un investissement énorme et vous ne voulez pas être coincé avec une couleur que vous aimez pas! Choisir la bonne couleur peut certainement ajouter du panache à la chambre et peut être un reflet de qui vous êtes. Comme Hans Hoffman a dit à juste titre "Il est pas la forme qui dicte la couleur, mais la couleur qui fait ressortir la forme"!