Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Conseils pour choisir les couleurs de peinture de cuisine

Les couleurs sont les éléments fondamentaux de la décoration d'une pièce. Comme les murs donnent une limite et la dimension idéale pour une salle, des couleurs utilisées pour peindre les ont un impact majeur sur son apparence. La cuisine est l'une de ces pièces où les régimes de couleur peuvent être ignorés, mais une peinture intérieure de la qualité est d'une importance pour cette chambre. Habituellement, une cuisine est caractérisée par des armoires, des étagères, et des tuiles. Encore les couleurs des murs doivent être choisis avec soin pour le rendre parfait pour la cuisson et / ou de manger. Surtout pour les femmes, qui passent des heures dans la cuisine, la décoration bien est de la plus haute importance. Voici quelques conseils qui vous guideront à travers.


Correspondance ou Contraste

couleur de peinture de cuisine
Peindre les murs en une seule couleur est définitivement hors de la mode. Alors, peut-être vous pourriez opter pour une palette de couleurs avec deux couleurs. Vous devez décider si un contraste ou d'un régime d'appariement est ce que vous voulez. Un jeu de couleurs de contraste aura une couleur contrastant avec les bases de la cuisine, comme les armoires, les étagères, les tuiles de comptoir et le dosseret. Un jeu de couleurs correspondant aura une couleur similaire à celle de ces éléments. Si vous voulez continuer à s'en tenir à une seule couleur, optez pour les différentes nuances de la même couleur. Comme un jeu de couleurs beige viendront compléter les armoires en bois. La moitié inférieure de la couleur du mur contrastant avec la moitié supérieure et un design décoratif de tuile bande de fonctionnement au centre est aussi une excellente idée.

couleurs de l'arc

comment choisir sa couleur de peinture de cuisine
Tenir compte des éléments tels que des armoires, des napperons, des tuiles, des ustensiles sur la table à manger, etc Si vous êtes une personne qui aime les couleurs, alors vous pouvez essayer d'avoir chaque ensemble dans une couleur pastel différente. Comme les couverts vert, rouge napperons, armoires oranges, et les œuvres. Assurez-vous que les couleurs correspondent bien avec les éléments proches les uns des autres. Maintenant, décider la couleur des murs. Vous pouvez avoir le mur de mise au point de couleur rouge ou dans tout autre ombre lumineuse. Le mur avec maximum d'éléments colorés peuvent être conservés blanc ou argent. La cuisine est sûr de regarder animé.

Doux ou de frappe

choisir sa couleur de peinture de cuisine
Vous devez décider si vous voulez un look doux ou un effet saisissant sur ​​les murs. De plus, prévoyez si vous voulez avoir les murs sur la toile de fond des éléments de cuisine ou si vous voulez la peinture murale de regarder plus audacieux. Pour un toucher doux, utiliser une peinture qui est deux tons plus clairs que les unités de cuisine. Dans le cas où vous voulez un look audacieux, optez pour des couleurs ou des tons plus sombres contrastant à celle des armoires. Pour les murs, ne sont pas occupées par des unités de cuisine, vous pouvez avoir une teinte contrastante. Mise en place des lampes à différents angles sur ce mur peut donner un effet d'ombre classique. Rappelez-vous, le mur vide est d'égale importance, car il sera plus important un la. Pour un regard plus doux, optez pour des tons plus clairs de beige, jaune citron, blanc cassé, bleu ou vert. Pour un look saisissant, rouge vif, marron, argent, noir, violet sont vos couleurs.

Couleurs du thème


Si le schéma de couleurs et chaque élément de la cuisine, à droite de la vaisselle aux meubles, se complètent mutuellement, il peut en résulter une cuisine chic. Comment sur ​​la planification d'une cuisine à thème? Pour cela, il vous suffit de décider de la couleur de thème. Un jeu de couleurs noir et blanc est l'une des idées les plus élégantes. Avoir les armoires et la vaisselle dans les mêmes couleurs. La table de salle à manger et napperons doivent également être pris en compte. Ajout de l'argent à un jeu de couleurs noir et blanc est également une bonne idée. Rouge et noir, violet et blanc, brun et blanc cassé, jaune et orange, le rouge et le blanc sont quelques-uns des thèmes que vous pouvez opter pour.

couleur de peinture pour cuisine

Choix des couleurs pour la cuisine dépend entièrement son choix, vous pouvez choisir parmi une grande variété de nuances et de techniques de coloration. Si le mélange-n-match n'est pas votre style et vous voulez avoir un schéma de couleur unique, optez pour des techniques de peinture faux qui va sûrement donner un bel effet sur ​​les murs. Et n'oubliez pas d'avoir un éclairage classique de la cuisine pour améliorer les couleurs que vous avez travaillé si dur sur.