Création d'une salle de lecture

Si vous vous êtes déjà assis et que vous vous demandez ce qu'il faut faire avec une pièce vide, vous avez probablement pensé à en faire une salle de lecture. Peut-être que vos enfants ont déménagé, mais vous n'êtes pas tout à fait prêt à réduire les effectifs, ou peut-être vous cherchez simplement à redessiner une pièce pour quelque chose de nouveau. 


Quoi qu'il en soit, une salle de lecture est une excellente façon d'utiliser une pièce supplémentaire dans votre maison, et peut devenir un véritable sanctuaire pour vous dans lequel vous pouvez profiter d'un bon livre, ou même d'un programme de radio, dans le confort.

Comment créer une salle de lecture: 4 étapes


Salle de lecture Vs Bureau

Une salle de lecture est différente d'un bureau, dans la mesure où elle devrait être aménagée en salle de loisirs seulement. Les bureaux sont utilisés pour le travail et comprennent souvent un bureau ou un autre espace de travail. Les salles de lecture, cependant, devraient être des endroits où vous pouvez vous séparer du travail.

Bien sûr, vous pouvez ajouter un bureau à votre salle de lecture si vous le souhaitez, mais si vous cherchez un endroit pour vous détendre sans la pression du travail, vous devriez envisager de ne pas inclure les essentiels de bureau - comme un bureau - dans l'espace. Les bureaux sont généralement conçus pour la fonctionnalité, tandis que les salles de lecture doivent être conçues pour le confort et la détente.

Ce qu'il faut inclure

Depuis les salles de lecture sont principalement pour la détente, commencez par choisir une bonne couleur de peinture. Évitez les couleurs dures ou vives, et choisissez plutôt quelque chose qui est relaxant et apaisant. Ensuite, entourez-vous de choses qui vous mettent à l'aise. Une chaise confortable ou deux sont de grands ajouts aux salles de lecture.

Vous pouvez également mettre toutes vos étagères dans la pièce afin que vous puissiez facilement trouver le livre que vous voulez lire. Bougies parfumées sont également un excellent ajout à une salle de lecture, car ils peuvent créer une atmosphère chaleureuse et apaisante. Les oreillers et les rideaux peuvent également ajouter une touche agréable et rendre la pièce plus confortable et conviviale.

Quoi ne pas inclure

Parce que vous voulez un espace tranquille où vous n'avez pas à vous soucier des distractions, il est préférable de garder votre ordinateur ailleurs. Sinon, vous pourriez vous retrouver sur l'ordinateur pour consulter vos sites de réseautage social ou vos courriels. De même, vous voulez garder les téléviseurs hors de votre salle de lecture. L'objectif est de créer un espace dans lequel vous pourrez vous détendre et vous isoler des distractions de la journée.

Avoir une télévision dans la pièce ne fournit qu'une autre distraction. Les radios, cependant, sont des ajouts acceptables aux salles de lecture, puisque beaucoup de gens aiment la musique pendant qu'ils lisent leurs livres. Vous pouvez également ne pas vouloir inclure plus de quelques options de sièges, puisque ceci est votre consolation, pas la salle de récréation de votre famille. Aussi, évitez d'en faire une salle polyvalente. Vous ne voulez pas inclure un lit pour en faire une chambre d'amis. Cela enlèvera de votre détente.

Création d'une salle de lecture: Les meilleurs designs

Les salles de lecture peuvent être de toutes sortes de modèles, et une recherche rapide d'images sur Internet vous montrera toutes sortes d'options différentes. Il y a même des blogs entiers et des sites Web consacrés aux images de grandes salles de lecture. La chose la plus importante à considérer, cependant, est ce qui vous rend confortable. Si vous aimez vraiment les murs brillants et rouges, alors allez-y. Si vous préférez avoir un canapé qu'une chaise de lecture, qu'il en soit ainsi. La bonne chose à propos de la conception d'une salle de lecture, c'est que vous décidez vous-même ce que vous voulez. Assurez-vous simplement que ce sera votre retraite des distractions du monde.


Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure