Comment réparer un encadrement de porte en bois
Introduction
Utilisez un mastic polyester pour reconstruire le bois pourri ou endommagé. Vous pouvez le mouler et le façonner pour qu'il corresponde au profil du bois d'origine. Il prend bien la peinture et ne pourrit pas.Outils nécessaires
- Pinceau
- Couteau à mastic
- Râpe
- Bloc de ponçage
- Couteau tout usage
- Ciseau à bois
Matériaux nécessaires
- Papier de verre grain 100
- Remplissage de polyester
- Durcisseur de bois (consolidant)
Comment réparer un cadre de porte en bois: étape par étape (3)
Étape 1: Réparer le bois avec un enduit polyester : appliquer un durcisseur et un enduit pour bois

Lire aussi: Comment utiliser l'époxy sur le bois pour les réparations
Étape 2: Forme et lisse

Sculpter le mastic à bois Bondo partiellement durci et affaissé avec un couteau à mastic ou un ciseau. Ajoutez une autre couche de remplissage si nécessaire au cadre de porte pourri.
Si vous avez fait des réparations de carrosserie, vous avez probablement travaillé avec un mastic polyester en deux parties. Le mastic à bois haute performance Minwax est une marque formulée pour la réparation du bois, mais un contenant d'un gallon de mastic à bois Bondo ou d'une autre marque de polyester de carrosserie en deux parties fonctionnera également et peut être moins cher pour des réparations plus importantes.
Le processus de réparation du bois est sensiblement le même, que vous utilisiez un enduit polyester ou époxy. Au lieu d'un consolidant époxy, vous utiliserez un durcisseur de bois haute performance pour solidifier et renforcer les fibres de bois (Photo 1). Le polyester commence à durcir plus rapidement qu'Abatron WoodEpox. Selon la température, vous aurez environ 10 à 15 minutes pour travailler avant que le mastic ne commence à durcir.
Étape 3: Lissage de la réparation
