Idées de décoration pour les petits espaces

Pour faire une maison, vous devez la décorer avec goût. La décoration intérieure est un art et il est plus difficile de décorer un petit espace. Que vous viviez dans un petit appartement ou un studio, il y a plusieurs façons de décorer un petit espace. En utilisant les bonnes couleurs de peinture intérieure et en choisissant les bonnes solutions de meubles et de rangement, vous pouvez rendre votre petit espace visuellement intéressant. 


Il y a beaucoup d'idées pour décorer les petits espaces et tout ce dont vous avez besoin est un bon œil pour le design afin de rendre toute petite pièce plus grande et spacieuse.

Idées pour décorer les petits espaces


décoration pour petit espace


La première chose que vous devez faire avant de commencer à décorer votre maison est de regarder les bases. Si vous avez des murs de couleur foncée, alors il est préférable d'opter pour un travail de peinture fraîche en coloriant dans des teintes pastel légères. Les couleurs foncées des murs ne feront que rendre la pièce sombre et petite.

Les couleurs vives comme le vert de la mer, le jaune clair et le vert menthe donneront l'illusion d'espaces ouverts aérés, ce qui est exactement ce que nous visons. Une fois la question des couleurs des murs résolue, vous devez penser à des façons de décorer chaque pièce pour qu'elle apparaisse spacieuse et chaleureuse.

Petit salon

Un salon devrait toujours dégager de la chaleur et devrait avoir un air accueillant. Rappelez-vous toujours que moins c'est plus. Le mobilier minimaliste est le bon choix pour les petites salles de séjour. Un canapé moderne de taille moyenne avec des tables basses est parfait pour un petit salon. La conception des meubles dans le salon doit être moderne avec des lignes droites et propres sans l'utilisation de meubles lourds et des impressions.

Choisissez des rideaux et des rideaux de couleurs vives et évitez les lourds rideaux de brocart ou de velours. Pour faire paraître le salon spacieux, éliminez le fouillis. Trop de bibelots et d'artefacts ainsi que des tentures murales sont assez distrayants et feront de la pièce un musée. L'un des meilleurs conseils de décoration pour les petits espaces comme le salon, est d'ajouter des touches lumineuses de couleur sous la forme de coussins colorés et des tapis.

 Idées de décoration pour une salle de séjour

Petit salon

Petite chambre à coucher

Une petite chambre peut être transformée en une demeure tranquille et confortable en choisissant les bonnes idées de décoration. L'élément principal de la chambre est le lit et un grand lit king-size pourrait ne pas laisser beaucoup de place pour autre chose. Optez pour un lit bas queen qui vient avec une belle tête de lit. Ne placez pas d'autres meubles dans la chambre à part un coffre ou un grand garçon. Un beau tapis ou un tapis profond dans une seule couleur unie est un must pour décorer les petites chambres.

Un grand miroir accroché à l'un des murs fera paraître la chambre plus grande qu'elle ne l'est. Un schéma de couleurs monochromatiques couplé à l'utilisation de grands miroirs muraux fera de votre petite chambre à coucher comme la maison d'un designer. Encore trop d'objets décoratifs le feront paraître encombré, alors accrochez juste une seule peinture abstraite sur l'un des murs pour un impact maximal.

 comment agrandir visuellement une petite chambre

Petite chambre à coucher

Utilisez les couleurs, les meubles et les meubles de la peinture murale de droite pour que tout petit espace paraisse plus grand. Des accessoires tels que des abat-jour, des peintures et des miroirs devraient être utilisés stratégiquement pour donner à la pièce une apparence plus spacieuse.

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure