Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Design d'intérieur marocain

Design d'intérieur marocain: Le Maroc est situé dans la partie nord-ouest de l'Afrique. La spécialité du design marocain est celle qui a des influences européennes, africaines et persanes. Le climat chaud de cette nation exige un intérieur accueillant et chaleureux. En raison de l'environnement sec, les maisons marocaines incluent des pots de plantes exotiques comme l'un des éléments de l'aménagement intérieur.

Les principaux éléments de ce style sont les tapis, les carreaux, la vaisselle, la poterie, les textiles, les lanternes, les ouvrages en métal, etc. Les tissus utilisés sont conçus avec des couleurs riches. Il y a une abondance d'oreillers et de coussins dans les chambres.

Design d'intérieur marocain

Design d'intérieur marocain

Lumières

Ces appareils sont différents de ceux trouvés dans d'autres pays. Leur spécialité est qu'ils sont fabriqués à la main par des artisans. Les lampes au henné sont appelées à cause du motif particulier imprimé sur elles. Ces lampes sont en peau de chèvre et sont fixées sur des cadres métalliques. Un cordon de soie est utilisé pour les suspendre.

Design d'intérieur marocain

Tapis

Les tapis et moquettes ont une longue tradition au Maroc et leurs origines remontent au 13ème siècle. Généralement, il existe deux types de tapis: les plus petits, utilisés pour les prières, et les plus grands, placés dans les salons. Les motifs de conception de ces tapis ont des influences islamiques et asiatiques.

Idées de Design intérieure Marocaine

Meubles

C'est surtout en bois. Il y a 1 - 2 canapés placés dans le salon et leurs sommets sont de forme rectangulaire. Les plateaux de table sont recouverts de motifs en mosaïque. Les plateaux en cuivre ou en laiton sont utilisés pour contenir des aliments et des boissons.

Design d'intérieur marocain

Accessoires

Les miroirs sont encadrés de bois ou de métal. Les ustensiles de cuisine sont en céramique. La poterie de couleur vive peut être utilisée comme lampe ou récipient de service.

Design d'intérieur marocain

Idées de design intérieur marocaine

  • Les couleurs à choisir doivent refléter l'environnement naturel de ce pays. Les nuances vertes et bleues de la mer et la couleur jaune / or du désert peuvent être utilisées pour la décoration.
  • Les murs texturés et les sols en terre cuite sont les caractéristiques importantes de ce style. En plus de ces caractéristiques, on peut également incorporer des plantes exotiques dans l’intérieur de la maison; il peut donner un aspect tropical à votre maison.
  • Les baldaquins sont également une caractéristique importante de ce style, et ils peuvent être utilisés sur les coins repas et les sièges. Les auvents ont une apparence de tente «bazar» du désert.

Design d'intérieur marocain

Moderne design d'intérieur marocain

Le décor marocain moderne peut intégrer ces caractéristiques, qui se marient bien avec le style de vie d'aujourd'hui. Les riches teintes des tissus d'ameublement et des boiseries élaborées peuvent être belles, même dans les environnements modernes. La particularité du mobilier marocain est que son cadre / design est très simple. Cependant, les motifs d'art / design gravés sur eux sont complexes et d'une belle apparence. Ainsi, sans altérer les réglages, on peut donner un aspect unique aux meubles.

Les créations marocaines sont devenues populaires dans le monde entier en raison de la variété des éléments qui y sont inclus. Les couleurs vives des différents éléments utilisés dans la conception nous offrent de nombreuses possibilités de décoration intérieure.

Créatif design d'intérieur marocain: Images et inspiration

Design d'intérieur marocain
Design d'intérieur marocain
Design d'intérieur marocain
Design d'intérieur marocain
Design d'intérieur marocain

❑ Lire aussi: Design méditerranéen