Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Près Sauna infrarouge

Près Sauna infrarouge
Près de sauna infrarouge est un type de thérapie de sauna qui utilise des longueurs d'onde infrarouges qui sont plus proches du spectre de lumière visible. Curieux de savoir comment il fonctionne et quels sont ses avantages thérapeutiques? Lire la suite .....

L'origine du sauna peut être attribuée à la Finlande, où il est né il ya environ mille ans. Le premier sauna en Amérique a été construite par les colons finlandais. Initialement, le sauna fait référence à un bain chaud et sec, dans une chambre fermée, entourée de rochers chauffés. Aujourd'hui, il ya un certain nombre de sources qui sont utilisées pour chauffer le corps pendant le traitement de sauna, qui incluent l'électricité et les rayons infrarouges. La thérapie de sauna peut être fait en utilisant les trois modes de transfert de chaleur: conduction, la convection et le rayonnement.

Dans le traitement de chaleur par conduction, le corps est en contact direct avec la surface de chauffe tel que du sable chaud, tandis que pendant le traitement thermique par convection, l'air chaud passe à travers la chambre d'un sauna. thérapie de chaleur par rayonnement est effectuée en utilisant des ampoules électriques ou des rayons infrarouges. Maintenant, les rayons infrarouges utilisés pour sauna, peuvent être de deux types: l'infrarouge lointain et le proche infrarouge. Alors, quel est le rayonnement infrarouge?
Près Sauna infrarouge
Le rayonnement électromagnétique ayant une longueur d'onde plus grande que celle de la lumière rouge du spectre visible, est appelé en tant que rayonnement infrarouge. Radiations infrarouges ne sont pas visibles à l'œil nu, mais lorsqu'il est exposé à un rayonnement infrarouge, nous pouvons sentir la chaleur pénétrant dans le corps. Les longueurs d'onde plus étroits avec le spectre de la lumière visible sont appelés comme rayonnement proche infrarouge, tandis que ceux plus éloignés sont appelés comme rayonnement infrarouge lointain. Les experts affirment que l'exposition au rayonnement proche infrarouge est plus sûr que le rayonnement infrarouge lointain. En outre, il est largement admis que le rayonnement proche infrarouge a beaucoup plus de valeur thérapeutique par rapport à l'infrarouge lointain. C'est la raison pour laquelle sauna infrarouge proche est devenu très populaire partout dans le monde et a presque complètement remplacé le sauna traditionnel. Laissez-nous plonger plus profondément dans les propriétés curatives de sauna et de voir comment sauna infrarouge aide à guérir divers maux, y compris le cancer.

effets de guérison de Sauna infrarouge proche

L'utilisation d'un bain de sauna a de nombreux avantages pour la santé et a le potentiel pour guérir plusieurs maladies, y compris les maladies chroniques. Voici comment un sauna infrarouge proche rajeunit le corps et aide à vous débarrasser des maladies.
  • Efficace contre la douleur et l'inflammation sévère
  • Contribue à la perte de poids
  • Détoxifie la peau et la rend lueur
  • Remèdes maladies de la peau telles que le psoriasis et l'eczéma
  • Efficace pour tuer les cellules cancéreuses
  • Améliore la circulation sanguine
  • Renforce le système immunitaire du corps
  • Élimine les toxines biologiques et autres substances toxiques présentes dans l'organisme
  • Neutralise les effets nocifs des rayonnements
  • Cures de troubles du métabolisme, en augmentant le taux de métabolisme
  • Aide à tuer les bactéries pathogènes et les champignons en raison de la température corporelle plus élevée.
  • Stimule la sécrétion de l'hormone de croissance (HGH) à partir de la glande pituitaire, qui commande la production d'autres hormones
  • Se révèle être un traitement efficace pour lutter contre les symptômes du vieillissement
  • Procure un soulagement du stress et de la fatigue
Comment ça marche
Donc, nous savons maintenant sur les avantages d'un sauna et comment près de sauna infrarouge aide vraiment à bien des égards. Mais ce qui le rend si efficace? Eh bien, la réponse réside dans le fait qu'il constitue 37% du rayonnement émis par le soleil. Ainsi, les biologistes pensent que notre corps est naturellement "programmé" pour utiliser le rayonnement infrarouge proche du spectre visible. La capacité d'un rayonnement proche infrarouge de pénétrer profondément dans le niveau cellulaire, il permet de stimuler le fonctionnement des cellules vivantes. Chaque cellule animale a mitochondries (mitochondrie singulier) qui synthétisent des molécules énergétiques de l'adénosine triphosphate (ATP), et la cellule humaine ne fait pas exception. Les chromophores présents dans les mitochondries de chaque cellule sont sensibles à un rayonnement électromagnétique de longueurs d'onde plus élevées qui sont plus près de la longueur d'onde de la lumière rouge. Ainsi, l'exposition des cellules à des résultats de rayonnement dans le proche infrarouge à une augmentation de la production d'énergie cellulaire.

La chaleur produite n'est pas nocif pour les cellules vivantes en bonne santé, cependant, lorsque les cellules cancéreuses ou de tumeurs sont exposés à infrarouge, ils meurent. C'est parce que les cellules malignes sont incapables de tolérer des températures aussi élevées et le rayonnement de certaines longueurs d'onde sont particulièrement efficaces contre les cellules cancéreuses.

Pourquoi choisir Près Sauna infrarouge
Près de sauna infrarouge a plusieurs avantages sur le sauna infrarouge lointain et traditionnelle. L'avantage le plus important, c'est qu'il peut être utilisé sur des zones spécifiques du corps, contrairement aux autres méthodes de sauna. En outre, la température n'est jamais trop élevé et donc les gens ont tendance à préférer par rapport aux autres méthodes. Le corps humain réagit plus facilement à elle, par opposition à un sauna infrarouge lointain. En outre, la plus grande quantité de rayonnement dans un sauna infrarouge lointain peut avoir des effets néfastes sur le corps. Un autre avantage est qu'il est rentable.


En dépit du fait que sauna infrarouge comporte tellement d'avantages, certaines choses doivent être gardées à l'esprit lors de l'utilisation d'un sauna. Consultez toujours votre médecin ou un thérapeute de sauna certifié pour obtenir des informations sur les précautions nécessaires, le cas échéant.