Comment remplacer joint porte de douche

Une porte de douche qui fuit est généralement causée par un mauvais joint de porte. Le vieillissement normal et l'usure font que la bande située au bas de la porte se brise, se fendille ou se ferme mal. Les joints de rechange offrent une solution peu coûteuse au problème. Bien que ces joints ressemblent à du plastique, ils sont généralement faits de caoutchouc ou de vinyle parce que ces matériaux ont une durée de vie plus longue. 


Le type de bande nécessaire dépend de la conception de votre porte de douche.

Comment changer la bande de plastique sur une porte de douche

comment changer un joint de porte de douche

 Inspectez le bas de la porte de douche pour déterminer la méthode de fixation du joint en plastique. Les joints glissent généralement dans un canal au bas de la porte ou ils sont placés entre la base de la porte et le rail d'égouttement en métal.

 Retirez le rail d'égouttement en métal si nécessaire pour l'accès au joint en plastique. Le rail est fixé à la porte avec de petites vis. Pour les joints de style canal, retirez l'ancienne bande de plastique du rail. Utilisez une pince à bec effilé pour saisir la bande et retirez-la, si nécessaire.

 Essuyez le canal de porte et le rail inférieur avec un chiffon de nettoyage humide pour enlever la saleté et les résidus de savon. Utilisez un nettoyant à base d'ammoniaque pour couper à travers une forte accumulation de crasse. Essuyez avec un chiffon propre.

 Retirer le support adhésif du nouveau joint, le cas échéant. Tous les joints n'ont pas d'adhésif.

 Faites glisser le joint dans le canal, en utilisant les pinces pour le mettre en place si nécessaire. Pour ceux qui sont placés derrière le rail d'égouttement, coller la partie adhésive de la bande sur le bord inférieur de la porte avec la partie de joint en plastique suspendue sous le cadre de la porte.

 Coupez la longueur de joint excédentaire au ras du bord de la porte, en utilisant un couteau. Placez une petite perle de silicone mastic à l'extrémité de la bande pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le canal. Remplacez le rail d'égouttement.

Astuce: Retirez l'ancienne bande d'étanchéité et emmenez-la avec vous lorsque vous achetez la nouvelle bande. Cela vous assure d'acheter le bon type de joint pour la porte de douche.

Choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis
  • Pince à bec effilé
  • Chiffon de nettoyage
  • Ammoniac
  • Couteau tout usage
  • Calfeutrage au silicone

Idees deco

idee meuble

Design intérieur

décoration intérieure